Imprimer

Si l’histoire de la Maison de la Bonne Presse et de Bayard, son nouveau nom depuis 1969, reste à écrire, vous trouverez ci-après quelques épisodes de cette véritable saga, tels qu’ils ont été racontés il y a quelques années. 

En cliquant sur les lignes ci-dessous vous pourrez télécharger les documents, ils sont au format PDF et lisibles par tous les ordinateurs. Vous pourrez les consulter, les sauvegarder ou les imprimer suivant votre choix.

 

La Bonne Presse dans la Grande Guerre

Première partie (pages 1 à 6)

Deuxième partie (pages 7 à 14)

Troisième partie (pages 15 à 36)

Le fascicule complet 

 


   

1900, naissance du multimédia à Bayard 

Première partie (pages 1 à 6) 

Deuxième partie (pages 7 à 21)

Troisième partie (pages 22 à 36) 

Le fascicule complet 

 


  

Les 40 ans de Notre Temps (1968-2008)

 
Notre temps, la nouvelle jeunesse des retraités

A posteriori, lancer un mensuel pour les plus de 60 ans en avril 1968, à la veille de l'explosion de la jeunesse étudiante et du mouvement social qui s'ensuivit, pourrait sembler avoir été pour le moins un manque d'à-propos. Ce fut bien au contraire un signal marquant. Les retraités et personnes âgées, jusque-là laissés-pour-compte, comme ne pesant plus vraiment dans la société nationale, allaient peu à peu prendre conscience avec ce titre que la vie ne s'arrêtait pas avec la retraite. « La vie commence à 60 ans », proclamait le journal. Bientôt cinquante ans plus tard, il est devenu le magazine mensuel le plus diffusé du pays.

Première partie (pages 1 à 11)  

Deuxième partie (pages 12 à 23)

Troisième partie (pages 24 à 36)  

Le fascicule complet 

 

 


 

 

 

 

► Catégorie : Les fascicules (Histoire de Bayard)