Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Chapô : Courriers... Courriels... (13 septembre 2024)

Chapô : Courriers... Courriels... (13 septembre 2024)

Logo_chapo_500

 
Courriers ... Courriels ...
(13 septembre 2024)
 
Vous trouverez les derniers courriers et courriels que nous avons reçus.
Ils sont classés par ordre d'arrivée, du plus récent au plus ancien, avec l'indication de la rubrique si besoin

Des messages...


de Guy Deluchey :  

Le 17 septembre, jour où auront lieu les obsèques de Bernard Labbé, je lèverai un verre de Bourgueil en souvenir de lui. Ce propos peut paraître déplacé. Mais j'assume et voici pourquoi. En 2009, je me suis porté volontaire pour assurer l'organisation des voyages de l'Amicale des anciens de Bayard dont lui revenait alors la charge avec l'aide de Pierre Thébault. En 2012, alors que nous nous dirigions vers l'île d'Oléron (55 participantes et participants, record battu!) nous avons fait halte pour déjeuner à Bourgueil où j'avais prévu une séance d'intronisation vineuse qui concernait Yves Pitette, président de l'Amicale, Ginette Peuvrier la trésorière ainsi que Bernard Labbé. Tous trois furent donc intronisés "Chevalier de l'ordre des vins de Bourgueil". Les années suivantes, Bernard et son épouse ont continué fidèlement à participer aux voyages de l'Amicale. Sous leur direction, nous ne manquions jamais d'entonner le fameux hymne des imprimeurs et de la presse le premier soir où nous arrivions dans le village de vacances choisi. Un verre à la main, évidemment.

Alors, Bernard, une dernière fois, je lève le mien pour te dire "A la tienne".


de Yann Manac'h :

À Dieu, Bernard ! 

Je ne sais pas trouver les mots justes pour exprimer mon émotion ! 

Alors seulement « A Dieu » à toi mon ami. Que le Seigneur t’accueille en sa maison. Ayant eu la chance de croiser ta vie, je n’ai aucun doute là-dessus. 

Une pensée pour vous Annick.


d'Andrée Penot :

J’apprends à l’instant le retour au Père de Bernard Labbé. Si ce départ n’est pas vraiment une surprise, il est un réel chagrin. J’avais appris à connaître Bernard Labbé et son exquise épouse Annick, à travers les voyages qu’il organisait chaque année avec les Anciens et l’Amicale, son œuvre, sur la base qu’avaient jetée Geneviève Honoré et  Louis Ropars.  En dehors d’une immense mémoire et une belle culture, il avait une gentillesse qui jamais ne s’est  démentie et savait trouver en chacun le petit quelque chose qui pouvait faire de belles choses.  Et Bernard savait rire, ses anecdotes étaient toujours assorties  d’une pointe d’humour dont nul ne pouvait s’offusquer. Ainsi du jour où sa mère lui avait tricoté un slip de bain et que l’enfant s’était retrouvé avec un slip trempé dégoulinant jusqu’aux genoux !  Ceci sans manquer de respect ni d’amour.

Bernard fut donc un grand-père heureux et aimant. Avec Annick il avait fondé et vécu un couple heureux comme au temps de leurs fiançailles. Je n’invente pas l’expression.

Ma compassion va à Annick à qui je redis ma fidèle affection même si je ne peux me manifester, ce qu’elle comprendra car si je suis un peu moins âgée que Bernard, peu d’années nous séparaient et je suis donc  moi aussi fort âgée.

J’assure donc toute la famille de Bernard de mes sincères condoléances et remercie le Ciel d’avoir mis sur ma route des êtres aussi riches en générosité et amitié.


de Monique Agathon-Hébrard :

Ayant habité Clichy, j'ai souvent croisé Bernard. C'était une figure de la ville.


de Patrick Darde :

Courtoisie, culture, élégance, humour et compétence caractérisaient Bernard que j’ai eu la chance de côtoyer à Presse actualité dont j’étais jeune promoteur et dont il assurait le conseil en fabrication me semble-t-il. En tout cas il faisait bonne équipe avec Yves l’Her.

Que de bons souvenirs.


 

 


La Lettre de l'Amicale - 13/09/2024


Si vous avez cliqué sur la ligne ci-dessous, vous recevrez un mail de l'administrateur vous demandant confirmation de votre demande
mais en attendant votre réponse vous continuerez à recevoir les mails (99% des demandes sont dus à une mauvaise manipulation). 
DEMANDE DE DESABONNEMENT DES LETTRES DE L'AMICALE