Yves Gentil Baichis 

Nous apprenons le décès d'Yves de Gentil-Baichis le 10 juin à l'âge de 83 ans. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 14 juin, à 14 h.30, en l'église Saint-Symphorien, 2 place Saint Symphorien à Versailles.

Entré à Bayard en 1966 à Documents service adolescence, il rejoindra la rédaction de La Croix deux ans plus tard et y restera trente ans. Il y contribuera à la rubrique éducation puis dirigera le services des informations religieuses avant de créer le supplément « Parents & Enfants » promis à un vif succès.


En cliquant sur cette ligne, vous accéderez à l'article qui lui a été consacré sur "La Croix.com".


Une réaction de Yann Manac'h :

Ces 6 premiers mois de 2017 ont été lourdement marqués. Que de départ de grands de La Croix et de Bayard. Geneviève Lainé, Michel Cuperly, André Géraud et bien sur Yves Beccaria. et maintenant Yves de Gentil Baichis. Chacun à leur façon, ils ont marqué ma carrière à Bayard. Dès le début pour certains, déjà en responsabilité, Avec eux j'ai fait mes premières armes dans ma fonction qui ne s'appelait pas encore DRH. Ils m'ont appris à connaitre et à savoir m'adapter à ce monde si particulier de la Presse, de l'Edition et du Journalisme. Puis avec le temps ils sont devenus des partenaires indispensables. Je leur dois beaucoup. Qu'ils gardent par l'au-delà toute ma reconnaissance. Dans ce même instant je pense, aussi, à tous ceux cadres, employés ouvriers eux aussi partis. Avec tous j'ai partagé beaucoup de moments de rencontres, de travail . Tous sont pour une part dans ce que je suis devenu au cours des nombreuses années passées au sein de notre entreprise.

Merci