Sur écran et en couleurs

La page d'accueil de ChapôFaites-vous partie de la grande famille des seniors internautes ? (Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour la rejoindre !). Alors, n’hésitez plus.

Tapez sur votre clavier d’ordinateur la formule magique suivante : www.amicale-bayard.org Vous verrez alors s’afficher le sigle bien connu de Chapô : vous savez, cette drôle de petite tête verte stylisée, coiffée d’un melon à la Charlot. Autrement dit, vous aurez ouvert le site Internet de l’Amicale, récemment créé et déjà fréquenté par bon nombre d’entre nous, parmi celles et ceux qui sont informatisés, bien sûr.

Chapô, c’est en effet aussi aujourd’hui un site Internet vivant et illustré, remis à jour en permanence, qui vous permet quasiment de suivre la vie quotidienne de l’Amicale. Un petit changement dans le programme du voyage annuel de l’Amicale qui aura lieu en septembre et en Sologne ? C’est sur le site. Un adhérent qui nous écrit pour donner de ses nouvelles ? C’est sur le site.

Pour nous résumer, un complément animé, illustré et en couleurs, du Chapô sur papier que vous recevez habituellement tous les trimestres. Vous y trouverez :

• Tous les articles parus dans les numéros précédents (parfois même en version plus longue) avec, aussi, des photos supplémentaires que nous n’avons pas eu la place de publier dans le format papier.

• Des vidéos (mais oui, sur le site, Chapô bouge façon diaporama) et des photos des visites et des voyages réalisés par l’Amicale (par exemple le quartier chinois de Paris) ou des balades proposées par l’ALABP (par exemple l’Irlande ou le Jura).

• Des informations que nous diffusons au fur et à mesure des besoins.

• Une nouvelle rubrique, passionnante au demeurant : “L’histoire de Bayard”, avec nombre de photos bien entendu (celles de l’inondation de 1910 sont saisissantes !).

• Des courriels envoyés par certains de nos membres auxquels vous pourrez bien entendu répondre… et vos propres courriels que vous pouvez envoyer à tout moment.

• Des photos souvenirs que nous ont déjà adressées certains d’entre vous sur lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être… et les vôtres (nous les attendons) afin que nous les partagions.

• Etc, etc. Alors, n’hésitez plus : www.amicale-bayard.org

Et si, internaute débutant ou non, vous éprouvez quelques difficultés à vous inscrire sur le site, ne craignez rien : envoyez un message à René Boyer, notre “administrateur Internet”, il vous prendra par la main et se fera un plaisir de vous guider.

à bientôt sur www.amicale-bayard.org