Vous changez d'email...

Pensez à prévenir l'Amicale soit par courrier, 
faute de quoi nous serions
dans l'impossibilité de vous faire parvenir
tous les mails d'information
Vous avez été 
ou vous êtes de Bayard
et vous souhaitez accéder
à la totalité du contenu du site,
faites une demande d'inscription
en cliquant 

Nous avons appris le décès le 1er juin 2018 de Lucien DOUROUX à l'âge de 84 ans. Il était l'époux d'Odile DOUROUX qui avait été journaliste au Pèlerin. La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 8 juin à 10h30 en l'église Saint-Pierre-de-Chaillot, 31 avenue Marceau, Paris 16e.

Lucien Douroux était fils d'un petit agriculteur du Puy de Dôme, il a reçu l'essentiel de sa formation à l'école de la Jeunesse Agricole Catholique. 

Directeur du CNJA de 1964 à 1969, il a fait ensuite toute sa carrière au Crédit Agricole, d'abord comme directeur de la Fédération nationale du Crédit Agricole, puis comme directeur de la Caisse Régionale de  l'Ile de France, enfin comme directeur de la Caisse Nationale du Crédit Agricole, dont il a conduit la privatisation au cours des années 1990. Lucien Douroux a raconté l'histoire de sa vie et de sa carrière peu banale dans un livre aux éditions du Cherche Midi. 


Une réaction de Monique Masson :

J’ai gardé un très bon souvenir des années partagées au Pèlerin avec Odile si généreuse et de si bonne compagnie. Dans cette triste période, je suis de tout cœur avec toi chère Odile.